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Publié par fitness-girl

 

Pour garder un peu de vie sociale,nous sommes toutes un jour confronté a la terrible épreuve du restaurant!!!!

 

On ne vois pas aussi forcément nos veritables ennemis qui passent pour des amis a la base,triste exemple la salade qu on veut toutes prendre en se disant que niveau calorique ca sera des moindre et qu on reparera les degats facilement,mais faux!!!!

Votre belle salade est souvent servi directement avec une vinaigrette qui elle peut contenir plus de calorie qu une assiette de pates a la tomate!!!Donc pensez toujours a demander la salade sans vinaigrette que vous pourriez géré vous meme pour l assaisonnement(en demandant l huile et le vinaigre directement

Voici quelques conseil a choisir au restaurant pour profiter du moment sans trop de culpabilité

 

A la brasserie :

Ne prenez si possible que le plat en evitant l entrée et le dessert,si vous n avez pas le choix previlegiez l entrée et prenez un café ou un thé en échange du dessert(si formule ou autres)

Si entrées preferez les plateaux de fruits de mer ou le saumon fumé si vous n aimez pas le poisson alors un melon au jambon de bayonne ou une ptite salade mais demandez a faire vous meme l assaisonnement

Les plats;Vous pouvez prendre du poulet comme du poisson ou des viandes tres maigres mais toujours accompagné de légumes pour vous rassasier et dites aurevoir au pain et evitez les feculents surtout

A la pizzeria:

 Prenez un plat de pates a la sauce tomate qui n est pas tres calorique ou sinon niveau pizza previlegiez celle sans viande(vu que niveau proteine les pizza contiennent déjà du fromages)et favorisez celle aux légumes comme la quatre saisons,a l aubergine ou la marguerite(mangez lentement surtout,apres tout vous n etes pas obligez de la finir cette pizza)ou encore une ptite salade de fruits de mer ou de saison avec l assaisonnement demandé a coté ne prenez surtout pas l huile pimentée qui ajoutera encore plus de lipides et calories a votre repas.

Au restaurant chinois:

Preferez les plats cuits a la vapeur ou grillés plutot que frits(preferez en entrée un rouleau de printemps,deux raviolit a la crevette plutot que les samousa ou autres nems)

evitez le riz cantonnais tres gras preferez le riz blanc ou au mieux des legumes sautées ou des nouilles

Pour vous rassasiez en entrée pensez a prendre une ptite soupe miso tres peu calorique et ensuite prenez un plat cuit a la vapeur avec legumes et vous obtiendrez votre duo gagnant!!!

Au restaurant oriental:

Preferez le poulette ou la brochette d agneau mais evitez le mouton,boulette de viandes ou merguez

Servez vous abondamment de légumes et mettez tres peu de semoule ne prenez surtout pas de pain vous avez assez de glucides complexe avec la semoule

Ne prenez pas d entrée et au pire pour le dessert preferez un thé a la menthe ou une salade d orange a la canelle ou tout autre fruit .

A la creperie:

Demandez avant toute chose que votre crepe soit preparé sans beurre selon la taille evitez d en commandez plus de deux

Choisir une garniture riche en protéine;jambon,gruillère,oeuf ou thon si saumon sans crème,elle doit aussi contenir des legumes:rondelles de tomages,champignons,oignons,ratatouille,épinards accompagné d une salade ou d une assiette de tomate sera un super plus...Evitez encore le dessert ou des fruits au pire et demandez a le faire remplacé par un thé ou un café

Au mcdonalds:

Prenez si possible un menu enfant,avec nuggets ptite salade et fruit a croquer(vous en tirerez pour environ 250cal)

Si cela est trop contraignant une salade caesar au poulet grillé sans les croutants si possible et avec sauce vinaigrette obligatoirement

Ou en menu,un fish avec ptite salade et des ptits fruits a coté si vous avez faim

Previlegiez l eau ou au pire du coca light comme boisson.

 Le restaurant japonais:

Tres bon choix de restaurant peu calorique,previlegiez les sashimis,sushi ou maki (en evitant de mettre trop de  sauce soja tres sucrées)Prenez en entrée une bonne soupe miso,si vous n aimez pas les sashimi prenez donc a la place 4brochette de poisson ou de viande

Evitez absolument tout ce qui est friture ,brochette avec fromage,ou makii garni de mayonnaise ou de fromage

Le restaurant Indien;

Ceci est tres bon mais tres calorique et souvent baigné dans le beurre

Pour evitez cela en plat prenez toujours le poulet tandoori qui est le moins calorique accompagné de légumes(en plus c est tres bon) ou les plats dits végétariens qui sont aussi tres bon ou tout plat cuit sans sauce cremeuse ou au beurre

Evitez les naan tres calorique ,les samosa ou autre chose frit ,pour le dessert prenez des fruits ou l enevitable thé ou café

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sandy 13/02/2014 14:45

Ah super ce post, justement j'ai déjeuné à la crèperie ce midi, j'ai pris la complète (jambon, oeuf, champignon, jambon et salade) et je suis bien calée!! Merci

fitness girl 17/02/2014 11:11

De rien ma belle :),j espère qu'en plus c était super bon :)