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Publié par fitness-girl

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Pour perdre 100 calories:

 
1. Marchez à pas lents durant 36 minutes. Faites-le pendant votre lunch ou organisez des «réunions en marchant». Bref, joignez deux objectifs!

2. Marchez avec une poussette sur un terrain relativement plat pendant 30 minutes.

3. Faites de la marche nordique pendant 27 minutes—si vous utilisez des bâtons de ski pour marcher, vous convertissez la marche en un exercice pour tout le corps.

4. Montez des escaliers pendant 14 minutes.

 

5. Tapissez de papier-peint ou repeignez une pièce; durée : 44 minutes. Vous constaterez avec étonnement que le haut du corps est très sollicité lorsque que vous peignez ou tapissez un mur et même lorsque vous déplacez simplement un escabeau.

6. Repassez des vêtements pendant 39 minutes.

7. Époussetez et rangementpendant 35 minutes à un rythme modéré.

8. Nettoyez les planchers pendant 24 minutes. Les mouvements vigoureux que vous effectuez pour pousser et tirer vos outils font travailler le haut du corps et fortifient vos épaules et vos biceps.


9. Raclez la pelouse pendant 21 minutes.

10. Lavez la voiture pendant 20 minutes.

11. Coupez le gazon avec une tondeuse manuelle pendant 16 minutes.

12. Pelletez la neige (à la main) pendant 15 minutes.


13. Riez à gorge déployée pendant 38 minutes : vous brûlez 100 calories, tout en profitant des effets du rire contre le stress.

14. Jouez au Frisbee pendant 30 minutes.

15. Jouez au golf pendant 20 minutes en transportant vos clubs.

16. Faites de la bicyclette pendant 15 minutes

 
17. Faites du 
yoga ou des étirements musculaires pendant 36 minutes. Si vous êtes débutant, pensez à vous joindre à un groupe, à suivre un cours ou à écouter un DVD pour vous assurer d'avoir la bonne technique. La pratique régulière du yoga améliore votre condition physique et votre souplesse tout en luttant contre le stress.

18. Nagez dans la piscine—soit dans celle de votre jardin, soit dans la piscine communautaire—à un rythme modéré pendant 15 minutes.

19. Écoutez vos chansons préférées en dansant dans la maison à un rythme modéré pendant 14 minutes. Vous pouvez même vous accompagner à la guitare—personne ne vous écoute!

20. Sautez à la corde pendant 10 minutes. La corde à sauter est l'équipement cardio le moins cher que vous puissiez acheter; vous en trouverez chez les fournisseurs de matériel d'exercice ou dans un magasin à rayons pour une dizaine de dollars environ.

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