MyFitnessPal - Free Calorie Counter

REGIME:Régime américain ou thonon :10 kilos en 14 jours - Fit is the new pro ana /*---personnalisation--*/ .ob-share {display:none;} .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;} /*---fin personnalisation---*/
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par fitness-girl

Voici un menu qui peut vous aider à perdre 10 kilos en 14 jours !!!

Je précise que bien évidemment pour perdre autant de poids il faut être déjà en surpoids sinon il parait qu il marche plutot bien et à ce que j ai pu voir c est de l ordre de 5kilos en 13 jours en moyenne

 

Le principe du régime

Cette méthode minceur fût mise au point par l'institut de Thonon (situé dans la ville homonyme, dans la Haute-Savoie en France). Ultra efficace puisqu'il peut faire maigrir jusqu'à 10 kilos au bout de 14 jours. Cela constitue un résultat remarquable, même si la perte de poids moyenne se situe plutôt vers les 7 kilos de perdus sur 2 semaines (3 kilos au minimum). Néanmoins, le régime Thonon n'est pas encore populaire bien que sa renommée grandit entre autres grâce à Internet.

Le programme du régime Thonon les Bains est à la fois hypocalorique (il chasse les graisses et les glucides) et hyperprotéiné (il fait consommer beaucoup de viandes, ce qui prévient la fonte de la masse musculaire tout en favorisant la fonte de la masse graisseuse). Il est relativement exigeant. En contrepartie, il permet de mincir efficacement et les résultats sont visibles dès les premiers jours.

Cette solution minceur repose sur les principes suivants :

Manger des protéines,

Certains aliments sont consommables à volonté,

Ne pas consommer (du tout) les sucres et les graisses,

Ne pas boire de l'alcool,

Suivre strictement le menu officiel du régime,

Résister aux grignotages et autres envies de manger,

Manger cru tous les légumes (en ajoutant du jus citronné ou des fines herbes si vous voulez donner du goût),

Boire au moins 1,5 litre d'eau quotidiennement,

Consommer le sel avec une très grande parcimonie (aliment normalement interdit dans le cadre du programme mais toléré quand vous ne pouvez plus résister à l'envie de saler vos nourritures, dans le but d'éviter la frustration et aussi parce que le sodium contenu dans le sel est indispensable au fonctionnement du corps).

Après la période de 14 jours, les inventeurs du programme promettent le déclenchement d'un processus chimique qui aiderait les personnes qui le suivent à ne pas subir l'effet yo-yo (reprise de poids post-régime). Mais il faut pour cela continuer à manger avec modération, et prendre de bonnes habitudes alimentaires. A noter qu'il faut penser à stabiliser le poids perdu avant de recommencer (si la santé est encore solide) un second programme de 2 semaines (il ne faut pas enchaîner).

Menu sur 14 jours du régime Thonon :

Il faut suivre ce programme de façon stricte (sans faire aucun écart). Rappelez-vous, il ne faut jamais utiliser de sel dans le cadre de ce régime sauf quand vous ne pouvez plus manger sans saler. De même, il faut utiliser les huiles ou d'autres matières grasses le moins possible. De plus, en dehors des nourritures listées dans le programme de 2 semaines ci-dessous, il ne faut consommer aucune autre nourriture.

 

Menu :


LUNDI
MATIN : 1 café sans sucre
MIDI : 2 oeufs durs, épinards, tomate crue
SOIR : 1 gros steak, 1 salade verte

MARDI
MATIN :1 café sans sucre
MIDI : 1 gros steak , salade verte ( citron huile )
SOIR : 1 tranche de jambon, 1 yaourt

MERCREDI
MATIN : 1 café sans sucre, 1 biscotte
MIDI : celeri braisé, 1 tomate , 1 mandarine
SOIR : 2 oeufs durs, jambon, salade

JEUDI
MATIN : 1 café sans sucre, 1 biscotte
MIDI : 1 oeuf dur, carottes rapées, gruyère
SOIR : salade de fruits, yaourt sans sucre

VENDREDI
MATIN : 1 bol de carottes rapées
MIDI : 1 gros poisson maigre, 1 tomate
SOIR : 1 gros steak, salade de fenouil ou celeri braisé

SAMEDI
MIDI : 1 cafésans sucre, 1 biscotte
MIDI : poulet , salade
SOIR : 2 oeufs durs, 1 bol de carottes rapées

DIMANCHE
MATIN : thé sans sucre
MIDI : gigot ou viande grillée, fruit ( poire, pomme, peche )
SOIR : ce que l'on veut

NE BOIRE QUE DE L'EAU ET ENTRE LES REPAS

Ce régime ne doit etre suivi que 13 jours. Remanger normalement des le 14ème jour, sans abuser. En suivant ce régime à la lettre, vous perdrez 7 à 8 kg, car il change le métabolisme. En remangeant normalement sans abuser des aliments comme pain, patisseries, confiseries ...., on ne grossit plus pendant 3 ans.

 

Commenter cet article